Partagiciels
Gratuiciels
Liens utiles
Un aperçu

 TopoFast

TopoFast 1.05 pour AutoCAD

TopoFast réalise le chargement des points topographiques avec ou sans dessin automatique.

En savoir plus...

Un aperçu

 BlocksManager

BlocksManager 1.00 pour AutoCAD

Insertion multiple et remplacement de blocs autocad avec détermination et édition automatique ou conservation des valeurs des attributs.

En savoir plus...


Aide AutoCAD PisteFinisher 1.00

La commande PFREPART et la boîte de dialogue Répartition des tracés combinés

  • La commande PFREPART

L'application de cette commande est très capitale voire incoutournable. Elle apporte une solution à une tâche très fastidieuse commune à la quasi totalité des projets réalisés avec Piste : la mise en page automatique de tracés combinés avec renseignement du cartouche de votre choix sur chacune des pages.

Cette commande affiche la boîte de dialogue "Répartition des tracés combinés " ci-dessous.

  • La boîte de dialogue Répartition des tracés combinés

    • Le bouton "Répartition par page "

    Ce bouton permet de lancer le processus de la commande.

    • Le bouton "Enrégistrer la liste "

    Il vous permet d'enrégistrer la liste affichée dans un fichier texte pour mémoire.

    • Le bouton "Fermer"

    Il sert à mettre fin à la commade.

    Une fois cette commande lancée à partir du bouton Répartition des tracés combinés, PisteFinisher compare d'abord le nombre de pages ou dessins issues de Piste 5 ou Piste 4 avec le nombre de présentations de votre dessin.

    Quand le nombre de présentation est insuffisant, PisteFinisher vous propose la copie automatique et rapide de la première présentation au nombre de dessins trouvés.

    Après cette étape, PisteFinisher vous demande de sélectionner le bloc cartouche de vos dessin. Ce bloc doit donc être placé dans la première ( de préférence la seule ) présentation de votre dessin. Il est aussi intessessant d'avoir déjà effectuer la mise en page et tout le paramétrage nécessaire de cette première ou seule layout car elle pourra être copiée comme telle à la précédente étape.

    Lorsque le bloc cartouche est indiqué à PisteFinisher par un clic de la sourie, PisteFinisher affiche la boîte de dialogue Paramètres des attributs du cartouche où vous allez définir les attributs destinations des différentes valeurs que PisteFinisher va extraire des dessins issus de Piste+ telles que les Points Killométriques (PK) de début et de fin de chaque dessin ainsi que la numérotation automatique des pages.

    Après ce paramétrage, vous êtes invités à indiquer le point d'insertion du coin inférieur gauche de chaque dessin dxf Piste sur la présentation de reférence.

    Tout le travail est ensuite automatiquement enchainé pour chaque dessin à raison d'un dessin par présentation.

    Une fenêtre est créée autour du tracé en plan Piste de chaque présentation avec le paramétrage requis pour la superposition de ce tracé en plan avec le fond de plan traité sur autocad lorsque celui-ci se trouvera dans l'espace objet de autocad ou lorqu'il y sera attaché.

    Au cas où le fond de plan doit être attaché, il est préférable de ne pas l'attacher ou de le decharger avant de lancer la commande PFREPART pour avoir un fichier autocad plus léger à traiter.

    A la fin de l'exécution de cette commande, chacune de vos page de tracé combiné est parfaitement prêt pour l'impression avec un rendu complet et professionnel.

◄◄ Sommaire ◄ Précédent | Question | | Proposer | Suivant ► Fin ►►

Aide PisteFinisher 1.00 © 2008 FastCAO
Partenaires
Restez au courant


Ne manquez pas d'être informés des nouveautés, mises à jour, et offres promotionnelles occasionnelles sur vos additifs AutoCAD.

Votre prénom : Votre email :